Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : les deux principaux renforts de l’été 2017 déjà cernés ?

Une fois effectués les premiers ajustements lors du mercato hivernal, l’OM pourrait se tourner, en vue de l’intersaison 2017, vers un défenseur central et un ailier.

Le président Jacques-Henri Eyraud l’a répété : le mercato de janvier ne devrait servir qu’à opérer quelques ajustements au sein de l’effectif de l’OM. Le plan de reconstruction initié par Frank McCourt, nouveau propriétaire du club, ne sera véritablement mis en branle que l’été prochain. Cet hiver, le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta devrait donc parer au plus pressé en attirant un arrière latéral, un milieu axial et un avant-centre remplaà§ant.

Rudi Garcia a de la quantité mais peu de qualité en défense centrale

Quid des recrues de l’été 2017 ? D’après La Provence, deux postes nécessitent du renfort, mais de faà§on moins urgente : ceux d’arrière central et d’ailier. L’entraà®neur de l’OM Rudi Garcia peut en effet compter sur un nombre de joueurs suffisant dans l’axe de sa défense (Fanni, Hubocan, Doria, Rolando, Rekik), mais aucun ne fait figure de valeur sûre ou ne constitue une solution d’avenir. Florian Thauvin semble quant à lui àªtre le seul ailier digne de confiance sur la durée : Bouna Sarr a gâché ses chances de briller, Romain Alessandrini enchaà®ne les pépins physiques, Clinton Njié manque d’efficacité et Rémy Cabella déà§oit.

Un défenseur central, un ailier, tels seraient donc les joueurs qu’il faut s’attendre à voir débarquer à l’OM l’été prochain.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles