Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : les dirigeants obligés de repartir de zéro, selon Pierre Ménès

Pour avoir recruté des joueurs âgés dont le prix n’augmentera plus, l’OM risque de devoir rebâtir son effectif dès les prochains mercato.

Tout ne va pas si mal à l’OM : les hommes de Rudi Garcia pointent à la quatrième place du classement après neuf journées de Ligue 1 et les recrues commencent à prendre leurs marques. Dimanche, Kostas Mitroglou a par exemple débloqué son compteur, permettant à son équipe de sauver un point de son déplacement à Strasbourg (3-3).

‘Tu as une équipe de trentenaires, qui est à refaire dans deux ans’

Le problème, c’est que ces recrues, màªme performantes, ne constituent pas des solutions d’avenir pour le club phocéen. Interrogé sur le site d’Alexandre Boero, le consultant Pierre Ménès craint en effet que l’OM doive de nouveau renouveler son effectif d’ici deux ans. Et sans pouvoir s’appuyer sur des plus-values.

Mais qu'est-ce qui indique que l'OM sera meilleur l'année prochaine ? Sur cette campagne de recrutement, alors qu'il y a eu, en comptant l'arrivée de Payet, Sertic et Sanson, près de 110 millions d'euros d'investis, moi je trouve que c'est de l'argent pas bien dépensé. Tu as une équipe de trentenaires, qui est à refaire dans deux ans, avec une faible plus-value de revente. à‡a me paraà®t compliqué.’

D’après le quotidien L’à‰quipe, c’est Rudi Garcia qui avait réclamé à ses dirigeants de recruter en premier lieu des joueurs d’expérience. L’OM devrait se concentrer, lors des prochains mercato, sur l’arrivée de jeunes éléments prometteurs.

Sylvain Opair

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Plus d'informations Plus d'articles