Ligue 1
OM – Mercato : les exigences de Mandanda pour imiter Payet
Le gardien de l’Olympique de Marseille pourrait accepter de baisser son salaire mais ses dirigeants devront eux aussi faire un effort.
Après avoir refusé de baisser son salaire durant la période de confinement, Dimitri Payet a surpris son monde en allant voir de lui-màªme les dirigeants de l’OM pour négocier une prolongation de contrat assortie d’émoluments moins importants. Màªme ses coéquipiers. L’Equipe du jour explique qu’il a ‘coupé l’herbe sous le pied’ à certains d’entre eux, notamment Steve Mandanda.
C’est que le gardien champion du monde est un peu dans le màªme cas que le Réunionnais : sous contrat pour encore un an, il aimerait prolonger mais n’était pas spécialement chaud pour voir son salaire diminuer. Sauf qu’avec la jurisprudence Payet, il sait qu’il n’aura désormais plus trop le choix.
Du coup, selon le quotidien sportif, Mandanda (35 ans) serait pràªt à accéder à la volonté de Jacques-Henri Eyraud à plusieurs conditions : la première, c’est qu’il soit évidemment prolongé, de préférence un an, soit jusqu’en 2022. La deuxième : que, comme pour Payet, une reconversion, par exemple comme entraà®neur des gardiens, soit programmée. Si elles sont réunies, alors le Fenomeno accepterait de gagner moins que ses 350.000€ mensuels actuels.
ENFIN DE RETOUR ???? pic.twitter.com/BEkrR4EEuJ
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 29, 2020