L’hiver dernier, l’Olympique de Marseille est venu aux renseignements pour Kenny Lala, latéral droit du RC Strasbourg auteur d’une première partie de saison de jeu. Mais le club avait d’autres priorités et l’ancien Lensois est finalement resté en Alsace, où il a màªme prolongé son contrat jusqu’en 2023. Son président, Marc Keller, a expliqué que le RCS ne s’opposerait pas à une proposition d’un gros club.
L’OM peut-il se montrer intéressé par ce défenseur offensif, auteur de 4 buts et 8 passes décisives cette saison ? Pour les supporters marseillais, c’est un grand oui ! Lors d’un sondage organisé par Le Phocéen, ils ont été 63% parmi les plus de 8.000 ayant participé à estimer que ‘màªme s’il faut mettre 10 M€ ou plus, c’est le type de joueur qu’il faut à l’OM’.
Un résultat étonnant dans la mesure où le club phocéen est déjà bien doté au poste de latéral droit avec l’irréprochable Hiroki Sakai et l’offensif Bouna Sarr. Certes, les deux joueurs ne sont pas aussi décisifs que Lala mais, a priori, trouver un titulaire à gauche semble plus urgent que recruter un joueur pour l’autre côté…
R.N.