OM – Mercato : les supporters ont une première crainte avec McCourt
Si la prise de pouvoir de Frank McCourt n’est pas encore officielle à l’OM, les supporters ont une première crainte en ce qui concerne les prochaines périodes de mercato.
Si la prise de pouvoir de Frank McCourt n'est pas encore officielle à l'OM, les supporters ont une première crainte en ce qui concerne les prochaines périodes de mercato.
Voir partir Margarita Louis-Deyfus a été une première décision applaudie par la majorité des supporters de l'OM. En revanche, le doute subsiste forcément en ce qui concerne l'arrivée du richissime Frank McCourt à sa place. Ceux-ci sont assez bien résumés par le mythique Christian Cataldo, leader du groupe des Dodger’s, qui attend de voir le recrutement à venir pour affiner son jugement.
« J’ai vu qu’il voulait ramener l’OM en haut et àªtre champion, c’est ambitieux, c’est bien, explique-t-il dans L'à‰quipe. Gaudin l’a déjà mis au parfum en lui disant qu’il fallait mettre de l’argent. On ne va pas juger maintenant. J’attends de voir quel sera le prochain mercato, comment le club va s’organiser. J'espère que Margarita a misé sur le bon cheval. On sait qu'on a presque perdu une saison, qu'il faudra attendre le prochain mercato. J'aimerais connaà®tre son projet. Quel entraà®neur veut-il mettre”‰? Quel directeur sportif”‰? Quel style de joueurs”‰? »
Le son de cloche est sensiblement le màªme chez Michel Tonini du côté des Yankees, avec une première crainte assumée. « Ma première inquiétude est que Vincent Labrune se cache derrière ce projet, avance-t-il circonspect. La seconde est que le nouveau propriétaire nous fasse une gestion à la Colony Capital (l’ancien fonds d’investissement qui dirigeait le Paris-SG avant son rachat par le Qatar). »
Julien Perez