Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : Les tous premiers mots du Marseillais Duje Caleta-Car

Le défenseur croate, Duje Caleta-Car, qui est officiellement marseillais depuis quelques heures, était face aux médias il y a quelques minutes.

Ce qu’il faut en retenir.

Duje Caleta-Car n’a pas chômé depuis son arrivée à Marseille. Parmi ses nombreuses obligations, une conférence de presse, la toute première, tenue il y a quelques instants au centre d’entraà®nement Robert Louis-Dreyfus. Voici ce qu’il faut en retenir.

‘Je suis très heureux de faire partie de ce club, de cette équipe. Je ferai tout mon possible pour que l’on doit vite content de moi. C’est sur que l’OM est un grand club, je me souviens également très bien de leurs supporters et de l’ambiance lors du match de Ligue Europa contre mon ancienne équipe, le RB Salzbourg. Cette ferveur autour de l’OM a compté dans mon choix, oui. Avec le FC Séville, il n’y a jamais rien eu de concret, pas de proposition officielle du moins.

Il y a eu avant mois d’excellents joueurs croates à l’OM, je le sais (NDR : Skoblar, Runje, Boksic). Ils sont laissé une image positive, j’espère que je vais continuer. Tous sont connus en Croatie, ils étaient des joueurs majeurs dans notre pays et ont rendu de grands services à l’OM. Je suis aujourd’hui un peu fatigué, avec la Coupe du monde notamment. je récupère vite vu ma jeunesse et j’espère bien revenir de mes vacances assez vite.

Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia ont beaucoup fait pour que je vienne à l’OM. Ils m’ont accordé une grande confiance, il faudra que je leur rende. J’ai souvent eu Rudi Garcia au téléphone au cours de ces dernières semaines. Il a été déterminant. En revanche, je n’ai pas eu Grégory Sertic au téléphone, il n’a pas influencé sur ma décision.

‘Mon poste ? Lorsque j’étais enfant, j’ai occupé plusieurs postes. Màªme avant-centre. Mais je me suis vite rendu compte que j’étais meilleur derrière. Du coup, j’ai travaillé et me suis installé définitivement là . Je vais évoluer au côté d’Adil Rami. Tout le monde connait sa puissance, son jeu. Il sera pour moi un très bon conseiller, il va m’aider, il a une expérience incroyable. Ca va àªtre un honneur de jouer avec lui.’

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles