Sauf surprise André Villas-Boas (libre, 41 ans) devrait àªtre le futur coach de l’Olympique de Marseille. Le jeune technicien portugais est déjà à Monaco où se déroulait dimanche le Grand prix de Formule 1 et où se tient aujourd’hui la Convention des clubs professionnels, organisée par le syndicat Premier Ligue.
Pràªt à faire des concessions sur son salaire…
Premier choix d’Andoni Zubizarreta (directeur sportif), « AVB » doit rencontrer mardi ou mercredi les dirigeants olympiens pour discuter des contours précis de son contrat. Selon L’Equipe, les principaux points de négociations ne portent ni sur la durée du contrat (2 ans) ni sur le salaire. Sans club depuis 18 mois, Villas-Boas a conscience que sa cote n’est plus la màªme sur le marché et a revu ses exigences à la baisse par rapport à ses deux derniers contrats (8,5 M€ par an au Zenith, 10 M€ par an à Shanghai).
”¦ Pas sur son staff technique
D’après le quotidien sportif, le contrat de Villas-Boas à Marseille ne poserait pas beaucoup de soucis. C’est surtout la question du staff qui doit àªtre tranché. L’ancien coach de Porto, Chelsea et Tottenham ne fera pas de concessions et veut travailler avec ses hommes de confiance qui le suivent depuis l’Académica de Coimbra (le préparateur physique José Mario Rocha, le superviseur Daniel Sousa). L’OM validera-t-il tous les profils ? Ce lundi, L’Equipe avance un nouveau plan B autre que Claude Puel en cas d’échec : l’italien Eusebio Di Francesco (ex-AS Roma)…
Arnaud Carond