Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : les vraies motivations du départ de Lassana Diarra

Si Lassana Diarra a quitté l’OM, ce n’est pas pour signer en Chine mais parce que le courant ne passait plus avec la direction et Rudi Garcia.

Si Lassana Diarra (32 ans) a récemment résilié son contrat à l'Olympique de Marseille, ce n'est pas pour signer dans la foulée dans un club chinois, assure SFR Sport. La chaà®ne, qui a enquàªté sur les dernières heures de l'international franà§ais sur la Canebière l'assure, Lassana Diarra ne partira pas forcément en Chinese Super League d'ici au 28 février et pourrait màªme attendre l'été prochain avant de retrouver un club européen.

D'après le média, Lassana Diarra a pris cette décision face à la détérioration de ses relations avec les nouveaux dirigeants Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta”¦ Mais également suite à une mésentente avec Rudi Garcia.

La promesse non tenue de Rudi Garcia

Déà§u que le club ne paie pas son amende et refuse de s'asseoir à la table des négociations et ne se sentant pas un élément-clé du Champions Project, l'ancien joueur du Lokomotiv Moscou aurait très mal vécu sa rentrée face à Guingamp et le fait que Rudi Garcia, qui lui avait promis 30 minutes de jeu, ne le rentre qu'à la toute fin après Franck Zambo-Anguissa sans lui donner la moindre explication. Ce n'est qu'après avoir compris que son statut était menacé par le Camerounais et l'arrivée de Grégory Sertic que Lassana Diarra aurait demandé à résilier son contrat. Une demande acceptée par sa direction.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles