OM – Mercato : l’Inter Milan à fond sur une piste défensive phocéenne
Désireux de renforcer sa défense, l’Inter Milan a jeté son dévolu sur Aymen Abdennour, que l’OM courtisait au début du mercato.
Au printemps, lorsque les premières rumeurs de transferts ont commencé à fleurir, le nom d’Aymen Abdennour est revenu du côté de Marseille. Pas la première fois que le puissant Tunisien est associé à l’OM. Déjà , quand il évoluait du côté de Toulouse ou de Monaco, il était question d’un transfert du côté du Vélodrome. Cette fois, c’est la situation de Valence, en difficulté financièrement, qui va le contraindre à partir. Et Marseille, en quàªte de noms pour renforcer son arrière-garde, était évidemment intéressé.
Diakhaby et Mammana (Lyon) également pistés
Mais les Phocéens ont jeté leur dévolu sur Adil Rami. Et màªme s’ils cherchent encore un défenseur, le profil d’Abdennour est trop proche de celui de l’international franà§ais pour coller. Mais le Tunisien ne devrait pas pour autant rester à Valence. En effet, la presse italienne assure que l’Inter Milan a noté son nom sur ses tablettes. A ses côtés figurent des pensionnaires de Ligue 1 : Issa Diop (Toulouse), Mouctar Diakhaby et Emanuel Mammana (Lyon). Mais vu son pedigree et son expérience, Abdennour arrive en pole position.
R.N.