Si l'OM est aussi discret sur cette piste dans les médias, c'est pour une raison simple qu'un proche de Vincent Labrune détaille sur le site de Mediafootmarseille : « Il y a peu de bons joueurs sur le marché et beaucoup de clubs cherchent. Il faut donc àªtre discret. » L'OM n'a d'ailleurs pas arràªté ses critères sur un joueur plutôt expérimenté ou un jeune. Ce sera en fonction des opportunités.
Un buteur venant forcément de l'étranger
D'ailleurs, Médiafoot affirme que Vincent Labrune a planifié de nombreux rendez-vous à Monaco jeudi et vendredi, en marge des tirages au sort de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, pour avancer sur cet épineux dossier. Ce qui veut dire que la recrue mystère évolue donc dans une formation européenne.
La piste Llorente n'a « jamais existé »
Seule certitude : il ne s'agira pas de Fernando Llorente (Juventus de Turin, 30 ans). « Il émarge à 5 M€ net par an. Cette piste n'a jamais existé », confie une source interne anonyme au site provenà§al. En revanche, les pistes menant à Nicklas Bendtner (Wolfsburg) et Arkadiusz Milik (Ajax Amsterdam) n’ont pas été confirmées ni infirmées et correspondent aux maigres indices. Les deux clubs comptant parmi les nombreux présents à Monaco dans les deux jours.