Selon les informations de footballclubdemarseille, l’Olympiakos serait effectivement intéressé par un retour de Kostas Mitroglou mais à condition que l’OM paye une partie de son salaire.
Les temps sont devenus compliqués pour l’Olympiakos. Le club qui a remporté 20 des 23 derniers championnats de Grèce traverse une crise institutionnelle sans précédent. Son bouillant président a viré tout le monde à l’intersaison, joueurs comme staff technique. Forcément, la mayonnaise entre les nouveaux a du mal à prendre, si bien que le club du Pirée est déjà distancé dans la course au titre par le PAOK Salonique.
Du coup, pour calmer des supporters plus habitués à de tels résultats, l’Olympiades aurait dans l’idée de faire revenir Kostas Mitroglou. Ancien buteur du club (2007-15, entrecoupé de pràªts), l’international hellène est un flop total à l’OM depuis son arrivée il y a un an et demi. La direction veut s’en séparer pour faire place nette à un autre attaquant.
Problème : les finances de l’Olympiakos sont loin d’àªtre extensibles. Selon footballclubdemarseille.fr, ses dirigeants seraient pràªts à prendre en charge 150.000€ nets sur les 250.000€ actuellement versés à Mitroglou.
Ce qui pourrait compliquer les négociations car l’OM n’a pas non plus une grande marge de manÅ“uvre pour recruter, surtout s’il se tourne une nouvelle fois vers Mario Balotelli”¦
R.N.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.