par vfbrancaleoni@gmail.com

OM - Mercato : Lucas Silva n’a pas donné son accord, deux autres milieux ciblés

Si l’Olympique de Marseille se montre plutôt confiant à l’idée de se faire prêter Lucas Silva par le Real Madrid, le chemin semble encore un peu long avant de trouver une issue positive.

Établi depuis une dizaine de jours, le contact avec Lucas Silva a été maintenu ces dernières heures. Mais contrairement à ce qu'indiquaient certains médias brésiliens mardi, L’Équipe assure que l'OM, confronté dans ce dossier à la concurrence de clubs portugais (Sporting Portugal), espagnol (FC Valence) ou turc (Fenerbahçe), n'a pas encore obtenu l'accord du joueur du Real Madrid. Du coup, les dirigeants marseillais restent prudents, en privé, quant à la concrétisation de ce dossier.

Doucouré et Darder ciblés ?

Parallèlement, ils s'activent donc sur d'autres profils : celui, par exemple, du Rennais Abdoulaye Doucouré, valorisé à hauteur de 12 M€ par son club. À ce prix-là, Marseille ne bougera pas, d’autant que Watford s’est également positionné en Premier League. Le profil de milieu de Malaga Sergi Darder, dans le viseur de l'OL, a également été proposé à l'OM, il y a plusieurs semaines, et de nouveau récemment...

Pour résumer

Si l’Olympique de Marseille est confiant à l’idée de se faire prêter Lucas Silva par le Real Madrid, le chemin semble encore un peu long.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.