par julien.perez

OM - Mercato : Mandanda a eu une idée de génie pour le futur buteur

Alors que Steve Mandanda avait susurré le nom de Bafétimbi Gomis pour occuper la pointe, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta ne l'a pas suivi.

Alors que Steve Mandanda avait susurré le nom de Bafétimbi Gomis pour occuper la pointe, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta ne l'a pas suivi.

Brillant en Turquie avec Galatasaray (4 buts en trois matches), Bafétimbi Gomis est revenu son début de saison tonitruant avec le club turc et a livré sa version par rapport à son départ de l’OM où il a marqué 20 buts en 31 matchs la saison dernière.

« J’étais prêté sans option d’achat, il fallait un transfert. J’y étais ouvert, j’ai senti une envie du côté de l’OM, mais pas une envie absolue, a-t-il soufflé sur le plateau du CFC dimanche soir. Je ne pense pas avoir été trop gourmand, j’avais fait beaucoup de concessions pour venir à Marseille, j’ai tenu à faire ces sacrifices. Mais après, en ayant marqué vingt buts, je voulais juste retrouver la rémunération qui était la mienne à Swansea et ça n’a pas été possible. J’espère que l’OM achètera ce grand attaquant et réalisera la plus belle des saisons. »

Interrogé sur le futur buteur tant attendu par le club phocéen avant la fin du mercato, Steve Mandanda n’en a pas fait mystère : il voulait voir Gomis rester sur la Canebière : « Bien sûr, j’aurais aimé. Bafé et Valère ensemble, ça nous aurait énormément de bien et ça nous aurait permis d’avoir les deux grands attaquants pour la saison. » Peine perdue.

JP

Pour résumer

Alors que Steve Mandanda avait susurré le nom de Bafétimbi Gomis, le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta n’a pas écouté son avis.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.