Vendredi, l’Olympique de Marseille a annoncé son premier renfort. Les Phocéens ont obtenu un pràªt avec option d’achat (4 M€) du défenseur de Villarreal Alvaro Gonzalez (29 ans). Un joueur d’expérience (plus de 250 matches de Liga), validé par le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta.
« C'est un joueur qui a ce caractère qu'on nous demande à avoir pour jouer à l'OM »
Questionné sur le choix d’Alvaro sur le site officiel de l’OM, « Zubi » a tenu les propos suivants : « C'est un joueur qui a ce caractère qu'on nous demande à avoir pour jouer à l'OM, au Vélodrome. Je pense qu'il nous apporter de la concurrence dans la ligne défensive, des possibilités à l'entraà®neur de proposer différents systèmes de jeu. à‡a fait un profil plus expérimenté que Kamara et Caleta-Car qui sont des joueurs un peu plus jeunes. Je pense que à§a va faire un très bon équilibre, entre la jeunesse et l'expérience ».
Le défenseur qui cartonne le plus en Liga
Cette notion de « caractère » lui vaut aussi une réputation de défenseur rugueux en Liga (38 cartons jaunes et 3 rouges sur les trois dernières saisons). Tacleur fou, Alvaro Gonzalez a déjà fait pàªter les plombs à de nombreux joueurs du championnat espagnol… A commencer par Lionel Messi. En janvier 2016, lors d’un derby catalan entre le Barà§a et l’Espanyol, l’Ibère s’était permis de toiser la Pulga après que ce dernier se soit plaint des coups reà§us. « Tu es vraiment très petit », avait chambré Alvaro. Réponse du tac-o-tac de Messi : « Et toi, tu es vraiment très mauvais ». Un mauvais réputé des chevilles adverses. Les attaquants de Ligue 1 sont prévenus…
Arnaud Carond