Ligue 1
OM – Mercato : McCourt et Eyraud donne des indices sur le recrutement
A quelques jours du Classique OM – PSG, Frank McCourt (propriétaire de l’OM) et Jacques-Henri Eyraud (président délégué) vendent dans les médias leur Champions Project.
Interrogé par Stade 2, Frank McCourt a donné dans la grande ambition : « L’OM est le premier club franà§ais à avoir gagné la Ligue des Champions, il doit àªtre aussi le prochain. C’est mon ràªve. » Le Bostonien aimerait le faire avec un recrutement important à l'été 2017”¦ Sur du made in France : « Je pense qu'il est important d'avoir de grands joueurs franà§ais qui jouent pour Marseille. Nous devons regarder partout, mais je pense vraiment que quand vous avez une culture comme celle que vous avez ici, en France, avec autant de talents, cela doit àªtre le premier endroit à regarder et pas le dernier. »
La French Connection, le pari de l'OM Project
Présent dans un vaste tour des médias ces derniers jours, Jacques-Henri Eyraud était sur RTL jeudi et sur le Phocéen et le Monde vendredi. Questionné sur la possibilité de voir débarquer des stars à l'été 2017, le dirigeant s'est voulu ambitieux mais réservé : « Est-ce qu'on ràªve d'une star l'été prochain ? moi, je ne ràªve pas. À Marseille, on a les crampons solidement ancrés, mais on va quand màªme essayer de renforcer cette équipe. Rendez-vous l'été prochain. On s'est interrogés sur la solidité de notre projet, on a investi sur des joueurs de qualité internationale comme Payet, ainsi que sur des joueurs moins connus comme Morgan Sanson. On va continuer sur cet équilibre qui semble àªtre le bon. »
Arnaud Carond