OM – Mercato : Frank McCourt préparerait un recrutement au rabais cet hiver !
Bien que conscient que l’OM ne traverse pas sa meilleure période, Frank McCourt n’aurait aucune intention de recruter massivement au cours du mercato hivernal.
La colère gronde à l'OM. Alors que le club phocéen réalise un début de saison pour le moins chaotique, avec une élimination précoce et piteuse en Ligue Europa et les montagnes russes en championnat, la réception du RC Strasbourg la semaine prochaine en Coupe de la Ligue promet d'àªtre musclée du côté des supporters.
Dans son édition du jour, L'à‰quipe croit en effet savoir qu'après une réunion avec Jacques-Henri Eyraud, les fidèles de l'OM pourrait leur réserver un accueil musclé au stade Vélodrome. Histoire de marquer le coup avant la tràªve des confiseurs et finir l'année 2018 sur une note sévère. En attendant, le mercato hivernal ouvrira bientôt ses portes et les priorités sont déjà connus pour Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta : un attaquant de pointe et un latéral gauche.
Si ces besoins semblent urgents, il se murmure que Frank McCourt ne devrait pas sortir le carnet de chèques pour satisfaire sa direction sportive, tandis que Jacques-Henri Eyraud est persuadé que la situation va s'arranger. « Jacques-Henri Eyraud est un jusqu’au-boutiste, souffle un intime du club phocéen dans le quotidien sportif. Il pense que à§a va se tasser, comme l’an dernier, et qu’il aura raison in fine. La prolongation de Garcia, jusqu’en 2021, est pour lui. Un mercato malin à peu de frais pourrait relancer la machine. De gros investissements de McCourt en janvier ? Cela me paraà®t improbable. »
JP