D’après L’à‰quipe, une enveloppe de 75 millions d’euros, pas moins, serait disponible pour permettre à l’OM de se renforcer dès le mercato de janvier.
Les nouveaux dirigeants de l’OM ne cessent de le répéter : la reconstruction de l’équipe commencera véritablement l’été prochain. Néanmoins, d’après L’à‰quipe ce matin, un gros coup dès cet hiver n’est pas à exclure. Le quotidien évoque en effet un somme de… 75 millions d’euros pràªte à àªtre dépensée au mois de janvier ! Une somme que le directeur sportif Andoni Zubizarreta entendrait investir sur des joueurs capables de s’inscrire sur la durée. Autrement dit, l’OM ne devrait pas abuser des pràªts.
‘Si nous pouvons faire un gros coup, nous le ferons’
Interrogé par le quotidien, le nouveau propriétaire du club, l’homme d’affaire américain Frank McCourt, confirme à demi-mot sa volonté de frapper fort dès le mercato hivernal, malgré les difficultés que cela implique : ‘Si j’ai bien compris, ce mercato d’hiver est rarement un marché très fructueux. Si nous pouvons faire un gros coup, nous le ferons. L’état d’esprit, combatif, plein d’allant de cette équipe me plaà®t beaucoup. C’est la base. Maintenant, il faudra agréger des talents, dans la mesure du possible.’
Objectif pour l’OM : postuler à court terme au titre de champion de France, et ce chaque saison. L’état-major marseillais l’aurait promis à Rudi Garcia. Les priorités de l’entraà®neur phocéen pour cet hiver n’ont par ailleurs pas changé : L’à‰quipe parle d’un arrière gauche, d’un milieu défensif et d’un attaquant.
Sylvain Opair