Nous suivre
Image par défaut

Espagne

OM – Mercato : McCourt serait bien placé pour attirer Monchi !

Si le processus de vente de l’Olympique de Marseille ne sera pas validé avant un bon mois, Franck McCourt aurait déjà activé les grandes manoeuvres pour lancer son projet sportif.

Monchi serait dans ses plans.

Frank McCourt a déjà du pain sur la planche màªme s'il n'est pas encore le nouveau patron de l'OM. Ce vendredi, L'à‰quipe dresse en effet un état des lieux concernant les travaux que l'homme d'affaires américain doit mener à bien pour lancer son projet ambitieux sur la Canebière et affirme que, pour l'heure, la priorité est de mettre en place une nouvelle équipe administrative (directeur général, directeur marketing…), ce qui est quasiment fait. Ensuite viendra le moment de se pencher sur les postes de président (Jacques-Henri Eyraud ?) et de directeur sportif.

Monchi veut une nouvelle expérience après le FC Séville

Le quotidien sportif confirme que le nom de Leonardo a déjà circulé mais cette piste semble éteinte. Le Portugais Luis Campos, ancien de l’AS Monaco, déjà approché sans succès cet été, est une alternative solide… tout comme le directeur sportif du FC Séville FC, Monchi, réputé pour sans doute àªtre à l'heure actuelle le meilleur directeur sportif en Europe. Ce dernier, cité dans la capitale au début de l'été, aimerait en effet toujours quitter l’Andalousie pour tenter une nouvelle expérience. L'OM aurait donc ses chances puisqu'Eyraud a cité le club triple vainqueur de la Ligue Europa (2014, 2015, 2016) comme un modèle et ce n’est sûrement pas un hasard.

Un coach de renom pour attirer des joueurs de renom ?

A noter toutefois que Paul Mitchell, le responsable du recrutement de Tottenham, que connaà®t très bien l’ancien président Vincent Labrune, sera aussi bientôt sur le marché mais que d’autres alternatives sont étudiées comme celle d’un ancien joueur de renom. Il n’est pas impossible non plus que la nouvelle direction olympienne se concentre sur la venue d’un entraà®neur très réputé et avec assez de réseau pour se passer d’un directeur sportif. Bref, les supporters du club phocéen devraient enfin pouvoir croire à des jours meilleurs.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles