OM – Mercato : McCourt sort une offensive qui fait mouche auprès de Payet
Désireux de faire revenir Dimitri Payet à l’OM pendant le mercato hivernal, Franck McCourt aurait demandé à Rudi Garcia de prendre le dossier personnellement en main.
Si West Ham, Slaven Bilic en tàªte, a fait savoir qu'il n'entendrait absolument pas laisser filer Dimitri Payet au mercato hivernal, l'OM n'abdique pas pour autant et met toutes les chances de son côté. France Football et L'à‰quipe affirment ainsi en choeur que c'est Rudi Garcia qui a pris le dossier personnellement en main et pourrait màªme inciter son ancien protégé à demander lui-màªme son départ. Les contacts ont ainsi été entamés depuis le mois de novembre avec un Garcia qui téléphone régulièrement au Réunionnais. Visiblement, à§a marche ! « En janvier 2017, Payet et la direction de l’OM ont l’envie de se rapprocher, assure L'à‰quipe ce mardi. Le Réunionnais et sa famille se verraient bien revenir sous le soleil provenà§al. »
West Ham pourrait anticiper le mercato estival
L'entraà®neur franà§ais, qui a eu Payet sous ses ordres au LOSC entre 2011 et 2013, mène donc les négociations pour convaincre le Hammer de revenir sur la Canebière mais il resterait désormais à convaincre West Ham de céder. Là aussi, L'à‰quipe avance une thèse plutôt optimiste. En vendant Payet, le quotidien sportif pense que « le 13e de Premier League, qui est beaucoup trop loin des places européennes et paraà®t trop bien équipé pour àªtre durablement menacé par la relégation, pourrait aussi anticiper ses actions de l’été prochain. » Autrement dit, éventuellement transférer Payet à l'OM contre une belle somme pour la réinjecter l'été prochain dans d'autres recrues. Cette théorie est-elle seulement jouable pour un club qui n'est pas vraiment en difficulté financière ?