Ligue 1
OM : Mercato, Merano, podium… Steve Mandanda lâche ses vérités crues
Le gardien de l’OM Steve Mandanda (34 ans) a fait un premier bilan de la saison dans La Provence.
En revenant sur des mois compliqués au niveau personnel.
Le podium est-il un objectif viable pour l'OM cette saison ?
« Le podium ? à‡a va àªtre compliqué, mais à Marseille, on doit àªtre ambitieux et donner le maximum pour que le club soit le plus haut possible. L’OM avec son stade, ses supporters, son histoire doit àªtre en haut. L’an dernier, nous avons failli, nous devons donc avoir des objectifs élevés, mais ce sera dur. Le groupe est de qualité mais réduit, il faudra du caractère, de la solidarité.
Comment juger les recrues du mercato estival de l'OM ?
Benedetto sait jouer avec la pression. Il vient d’un club où les supporters st aussi passionnés que les nôtres, il est bon techniquement, quand il décroche, il nous fait du bien, et là où il est intéressant, c’est qu’après, il propose et il est à la finition. Alvaro a beaucoup d’expérience, une grinta naturelle. C’est un leader. On sent qu’il veut toujours pousser tout le monde, aller de l’avant, àªtre positif, prendre la parole. C’est un superbe joueur, dur sur l’homme, avec une belle relance. Il nous fait du bien.
Mandanda a-t-il passé l'éponge de la saison dernière ?
Je suis humain, sur 12 saisons à l’OM, c’est la première où je suis vraiment passé à travers. à‡a peut arriver. L’essentiel est d’en prendre conscience et de relever la tàªte. On a fait une fixation mais je n’avais pas 15 kg en trop. Ce n’est pas à§a qui a fait que je n’étais pas performant. Chez un joueur de foot, ce qui compte, c’est la tàªte et je n’avais pas la fraà®cheur mentale nécessaire pour faire les efforts et àªtre là . J’ai pu àªtre vexé, touché par certaines critiques, certaines remarques, mais en aucun cas, je ne suis revenu avec de la haine. »
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Bastien Aubert