Angleterre
OM – Mercato : Mourinho s’interpose entre Zubizarreta et une de ses recrues
En partance de Chelsea au mercato, John Obi Mikel, suivi de près par l’OM, pourrait atterrir à Manchester United auprès de José Mourinho.
Yaya Touré retenu par Manchester City et Geoffrey Kondogbia pas très motivé à l’idée de rejoindre l’OM, la solution la plus simple pour permettre à l’OM de renforcer son entrejeu au mercato serait peut-àªtre de se tourner vers John Obi Mikel. Chelsea ne devrait en effet pas s’opposer au départ de son milieu axial, libre en fin de saison.
Mourinho, le premier mentor d’Obi Mikel en Angleterre
Le problème, c’est que le directeur sportif phocéen Andoni Zubizarreta fait face à un concurrent prestigieux. José Mourinho lui-màªme souhaiterait, d’après le Sun, attirer l’international nigérian à Manchester United. Un club avec lequel Mikel avait signé un contrat en 2005 avant de rejoindre les Blues dans des conditions rocambolesques.
Il faut se souvenir que c’est Mourinho, alors entraà®neur du club londonien, qui avait recruté celui qui jouait alors attaquant. Les retrouvailles entre les deux hommes, si elles ont lieu, contraindraient l’OM à creuser de nouvelles pistes pour compenser le départ éventuel de Lassana Diarra lors du mercato hivernal.
Sylvain Opair