Sa famille non plus.
Le bras de fer, une stratégie risquée que peu de joueurs osent adopter. Dimitri Payet, sous contrat avec West Ham jusqu’en juin 2021, n’a pourtant pas hésité à faire part à ses dirigeants de ses envies de départ. Le meneur de jeu souhaite en effet rejoindre l’OM d’ici la fin du mercato hivernal. Un souhait qui lui vaut aujourd’hui les critiques des supporters londoniens, de ses dirigeants et màªme de certains coéquipiers.
La famille de Payet ne se plaà®t pas en Angleterre
Journaliste franà§ais spécialisé dans la Premier League, Julien Laurens a porté un éclairage différent sur cette affaire. Interrogé par BBC 5 Live Sport, notre confrère a ainsi assuré que les velléités de départ de l’international tricolore, âgé de 29 ans, répondaient en réalité à certaines difficultés sur le plan personnel et familial.
‘Il ne s’est jamais vraiment intégré en Angleterre et je sais que c’est difficile à croire dans la mesure où il a signé un contrat de cinq années supplémentaires en février dernier avec une très grosse augmentation. Il ne s’est toujours pas intégré, sa famille non plus, ses enfants ne sont pas heureux dans leur école. Sa femme ne se plaà®t pas non plus en Angleterre. Ils sont tous rentrés en France et cherchent déjà une maison et une école. Le sujet principal pour lui a toujours été sa famille. Elle n’est pas heureuse et cela joue sur le joueur et l’homme, alors il s’est dit qu’il valait mieux rentrer à Marseille. (…) J’entend parler de mercenaire mais Payet acceptera une baisse de salaire pour retourner à l’OM. Ce n’est pas une question d’argent, l’argent n’a rien à voir là -dedans. Il ne va pas rejoindre la Chine, où il pourrait tripler son salaire. Il est pràªt à faire un sacrifice financier.’
Un accord aurait d’ailleurs déjà été trouvé entre Payet et l’OM. Reste aux deux clubs à se mettre d’accord sur une indemnité de transfert, West Ham réclamant au moins 35 millions d’euros.
Sylvain Opair
Dimitri Payet | Everything You Need To Know par FootballDaily