Angleterre
OM – Mercato : Payet, une sérieuse menace chinoise
L’OM veut Payet et le Réunionnais veut revenir.
Ne reste plus qu’à convaincre West Ham, qui n’entend cependant pas baisser ses exigences, surtout qu’un club chinois aux moyens faramineux a déjà fait des avances au meneur.
Les négociations pour le retour de Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille sont entrées dans leur phase terminale avec le bras de fer entamé par le joueur avec West Ham. Les ‘Hammers’ savent désormais à quoi s’en tenir et le mieux, pour eux, serait de laisser filer leur meneur de jeu. Mais à§a ne se fera certainement pas aux conditions imposées par les Phocéens. Ils veulent 40 M€ et ne descendront pas en dessous, quitte à faire une bonne crasse à Payet en l’envoyant en Chine, où un club est pràªt à l’accueillir pour ce montant depuis plusieurs mois.
“Payet avait obtenu le plus gros salaire de l’histoire de West Ham après avoir reà§u une offre XXL du Shangai Shenhua”
“Les patrons du club londonien, qui ont reà§u hier matin l’agent du joueur, en veulent près de 40M€ et pourront se servir de l’intéràªt de certains clubs de Chine pour faire de la surenchère, peut-on lire dans L’Equipe du jour. C’est de bonne guerre. En février 2016, Payet (29 ans) avait obtenu le plus gros salaire de l’histoire de West Ham après avoir reà§u une offre XXL du Shangai Shenhua. Il atteindra également des émoluments historiques à l’OM en cas de transfert.” Mais, on l’aura compris, le retour de Payet est loin d’àªtre officialisé. Les dirigeants marseillais doivent désormais décider s’ils veulent mettre plus de la moitié de leur enveloppe transfert du mercato sur un joueur, qui plus est trentenaire et sans possibilité de revente”¦
R.N.