OM – Mercato : plus que deux finalistes pour le poste d’avant-centre ?
La shortlist des dirigeants de l’OM, qui recherchent un avant-centre au mercato, se réduirait désormais à deux noms.
Un mois et demi après l’ouverture du mercato, l’OM cherche toujours son avant-centre. Olivier Giroud paraissant inaccessible, il semble désormais que deux joueurs se dégagent parmi ceux évoqués jusqu'alors. Le premier, ce n’est pas une surprise, n’est autre que Carlos Bacca.
Bacca à l’OM, ce serait ‘en bonne voie’
Malgré l’irruption de la Lazio dans ce dossier et la possibilité inattendue pour l’international colombien, âgé de 30 ans, de rester à l’AC Milan, le club phocéen serait aujourd’hui le mieux placé pour l’accueillir. Plusieurs sources le confirment, de La Gazzetta dello Sport à l’insider Yann Ohran, qui évoque un transfert sec (et non plus un pràªt avec option d’achat).
|OM
Le club n’a jamais écarté la piste Bacca, à§a avance, l’OM a décidé d’acheter le joueur.
Signature en bonne voie. pic.twitter.com/YFSsnhnn5M
— Yann Orhan (@dplyann) 22 juillet 2017
Plus surprenant, Wilfried Bony serait bien l’autre ‘finaliste’ de l’OM pour endosser le maillot frappé du numéro 9. C’est Alpha Baldé, journaliste pour RMC, qui le fait savoir sur son compte Twitter, s’appuyant sur les confidences de certains proches de l’international ivoirien.
La piste Bony resurgit
En perte de vitesse depuis deux saisons, Bony n’a toutefois que 28 ans. Et si la marche était sans doute un peu haute pour lui à Manchester City, ses 25 buts en 54 rencontres de Premier League avec Swansea entre 2013 et 2015 sont là pour rappeler son niveau réel.
Laissé à Manchester pr cause de blessure selon Pep, Bony serait bien la piste la plus chaude côté #OM. Confirmation de l’entourage proche pic.twitter.com/f7s4GKmyIH
— Alpha BALDE (@AlphaBalde91) 22 juillet 2017
Sylvain Opair