Ligue 1
OM – Mercato : pour Pierre Ménès, pas de podium sans recrues supplémentaires
Le succès de l’OM contre Dijon laisse un sentiment mitigé à Pierre Ménès, qui attend d’autres recrues pour juger du potentiel marseillais.
Le score est dur pour Dijon. Auteurs d’une première période convaincante sur la pelouse du Stade-Vélodrome, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont cédé en seconde, pour finalement s’incliner 3-0 face à l’OM. À la lumière de cette première sortie en championnat, le consultant Pierre Ménès estime sur son blog que Rudi Garcia, l’entraà®neur phocéen, a encore besoin de renforts pour hisser son équipe sur le podium de Ligue 1.
‘On a vu un OM à deux visages contre Dijon. D’abord très décevant en première mi-temps, étouffé par le pressing haut des Bourguignons. (…) Marseille a fait une bien meilleure seconde période. Njie a apporté de la profondeur, Thauvin a été très bon et Luiz Gustavo a eu le grand mérite de déclencher l’action qui amène le premier but. Dommage qu’il ait été positionné trop bas avant le repos. On va maintenant attendre de savoir quelles autres recrues vont rejoindre la cité phocéenne avant de voir si l’OM a les moyens de jouer le podium dès cette saison.’
Un arrière gauche (Jordan Amavi ?) et un avant-centre, au moins, sont encore attendus sur la Canebière d’ici la fin du mercato, dans un peu plus de trois semaines.
Sylvain Opair