Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : pourquoi le Celtic Glasgow fait traîner le dossier Olivier Ntcham

Olivier Ntcham (23 ans) a ouvert la porte à l’OM.

Olivier Ntcham (23 ans) a ouvert la porte à l'OM. Le Celtic Glasgow connaà®t la situation financière précaire du club phocéen et ne lui fera aucun cadeau.

Si cela ne tenait qu'à lui, Olivier Ntcham serait sans doute déjà un joueur de l'OM. « Le Celtic m'a beaucoup, beaucoup apporté. Mais partir est la meilleure solution pour mon évolution. Revenir en France, ce serait quelque chose de très, très bien, a-t-il glissé à L'à‰quipe pas plus tard qu'hier. L'OM ? C'est flatteur. C'est un très grand club avec de très grands supporters. Si j'allais à Marseille, je m'épanouirais. J'ai toujours fait des clubs avec des grands supporters. »

Ntcham a très envie de rejoindre l'OM, où André Villas-Boas a aussi très envie qu'il vienne. Le problème vient du Celtic Glasgow, qui veut entre 14 et 17 millions d'euros pour le laisser filet. Et qui ne fera aucun cadeau à l'OM en connaissant sa situation financière compliquée.

« Olivier va probablement quitter Glasgow lors de ce mercato, cela ne fait quasiment aucun doute. Nous connaissons l’intéràªt de Marseille depuis un bon moment, explique au Phocéen le journaliste de Football Scotland. Les dirigeants du Celtic m’ont confié récemment qu’ils étaient au courant des difficultés financières du club et qu’il n’avait probablement pas les moyens de réaliser le transfert. Le Celtic demande entre 14 et 17 M€, et les dirigeants savent que l’OM doit vendre des joueurs pour àªtre en capacité de payer cette somme. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles