Espagne
OM – Mercato : pourquoi Rami n'aurait jamais dû venir à Marseille
Transféré du FC Séville à l’OM pendant le mercato, Adil Rami ne regrette absolument pas son choix.
Transféré du FC Séville à l'OM pendant le mercato, Adil Rami ne regrette absolument pas son choix. Mais il n'aurait jamais signé à Marseille s'il avait écouté ses proches.
Adil Rami a enfin posé ses valises à l'OM cet été mais un dernier imbroglio a pourtant failli faire capoter son transfert du FC Séville. Après d'âpres négociations avec le club andalou, qui lui a tout de màªme sucré une prime conséquente, le défenseur central est enfin arrivé sur la Canebière où il semble plutôt épanoui. Pourtant, au-delà des aspects purement administratifs, Rami n'a pas reà§u beaucoup d'avis positifs sur le club phocéen. Il l'avoue après coup.
« Pas mal de gens m’ont déconseillé de revenir en France »
« Pas mal de gens m’ont déconseillé de revenir en France. Moi, il y avait de l’excitation. J’ai appelé ma maman pour lui dire que j’avais choisi l’OM. Elle m’a dit : ‘Mais pourquoi tu veux revenir en France, tu n’es pas bien en Espagne ? ‘ Elle ne comprenait pas, affirme-t-il dans les colonnes de L'à‰quipe. De revenir dans la région, c’est bien et pas bien à la fois. Tout le monde te demande des maillots, des places. Beaucoup de connaissances ressortent de nulle part. On a plus d’amis qu’ailleurs, au bout d’une heure, le mec est devenu ton frère. »
Heureusement que Rami le dit lui-màªme : sa force est de faire attention à ses fréquentations.
JP