Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : pourquoi Zubizarreta et Eyraud n'arrivent pas à vendre

Depuis le début du Champions Project, l’OM se caractérise par une difficulté à vendre au prix fort ses meilleurs éléments.

Mais cela s'explique”¦

Deux semaines que le mercato a débuté et l'Olympique de Marseille n'a toujours pas vendu alors qu'il doit trouver des fonds pour pouvoir recruter. Les journalistes du site footballclubdemarseille.fr en ont débattu et sont arrivés à la conclusion qu'Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud avaient un problème de communication à la base.

« Pour vendre, il y a des faà§ons de faire, a ainsi expliqué Hervé Bercane. Je me rappelle de Louis Nicollin qui faisait une sortie à chaque fois qu'un de ses joueurs montait durant la saison, et il disait qu'il valait 40 millions d'euros. Et il te le vendait 15 ou 20. A Marseille, on dit le vrai prix d'entrée. »

« Moi je pense qu'on ne sait pas vendre. Les seules fois où on a su vendre, c'est quand il y avait Pape Diouf. Vendre Lucas Ocampos pour 15 millions d'euros ? Je ne suis pas pour. Quand tu achètes Ocampos, tu achètes deux joueurs : un défenseur et un attaquant. » Il ne tient qu'à Zubizarreta et Eyraud de faire mentir les journalistes de footballclubdemarseille.fr (et beaucoup de supporters) en réussissant ce mercato estival.

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles