Ligue 1
OM – Mercato : pourquoi Zubizarreta tardait à lancer les grandes manÅ“uvres
Si Mario Balotelli est attendu à l’OM, le club phocéen ne semble pas pressé de lancer son mercato officiellement.
Si Mario Balotelli est attendu à l'OM, le club phocéen ne semble pas pressé de lancer son mercato officiellement. Et il y a une excellente raison à cela.
Le marché des transferts estival a démarré de manière officielle le 9 juin dernier et aucun renfort n'est encore venue poser ses valises du côté de l'OM. Faut-il s'en inquiéter, sachant que les pistes évoquées dans la presse sont de plus en plus nombreuses ? Pas vraiment.
Balotelli, premier de cordée ?
Si l'OM est le seul club de Ligue 1 2018-2019 à n'avoir ni vendu, ni acheté, ni pràªté ni obtenu le pràªt d'aucun joueur depuis cette date, France Football a tenu à rassurer les supporters marseillais dans son édition de la semaine. Selon FF, l'OM attendait patiemment l'arrivée de son nouveau sponsor (Puma) pour présenter des recrues et « prendra la temps qu'il faudra pour ajuster son effectif. » Celle-ci a eu lieu mercredi soir. Il reste que pour l'heure, le club phocéen est « totalement inactif sur le marché des transferts. » Marseille, sur le point de renoncer à Simon Jjaer, priorité défensive de Rudi Garcia, pourrait toutefois réaliser son gros coup avec Balotelli pour donner le coup d’envoi d’un été que ses supporters espère ambitieux.
JP (avec LH)