Ligue 1
OM – Mercato : pourquoi Zubizarreta va galérer à recruter un top buteur
Pour Frédéric Guerra, l’Olympique de Marseille aura du mal à recruter un crack au Mercato d’été.
L'agent de joueurs s'en explique.
Si la clé de l'OM Champions Project sera d'attirer un grand buteur en juin prochain, l'agent de joueurs Frédéric Guerra n'est pas convaincu par la capacité de Frank McCourt et ses équipes de mettre la main sur un crack.
« Pour aller là -bas, il faut que les gars aient l'OM dans les tripes! »
L'agent de Clément Grenier ou encore Maxime Gonalons s'en est expliqué à France Football : « Pour aller là -bas, il faut que les gars aient l'OM dans les tripes! Marseille ne peut pas fonctionner comme le PSG dans son recrutement et son projet. J'aurais bien vu un attaquant comme Edinson Cavani s'il était disponible. Ce qui va àªtre dur pour l'OM aujourd'hui, sans Ligue des champions en plus, c'est de recruter des joueurs confirmés ou des joueurs convoités par des grands clubs européens. Vous croyez vraiment qu'un joueur qui aura plusieurs belles propositions optera finalement pour l'OM ? Ce sera par défaut ou si Marseille fait des folies salariales », estime-t-il.
L'insécurité, une vraie épine dans le pied de l'OM ?
Un autre défaut de l'OM est aussi mis en avant par Frédéric Guerra : « Il y a également le contexte, l'insécurité, tout ce qui se passe autour du club. C'est tellement con, mais tellement vrai que cet environnement dessert l'OM dans son recrutement. J'avais “mis” Loà¯c Rémy là -bas. Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il reviendrait… S'il fallait tenter un retour, j'irais rechercher Gignac. Il a le profil màªme s'il est peut-àªtre déjà trop vieux. J'aurais aussi tenté Andy Delort comme investissement d'avenir », analyse l'intéressé. Visiblement Rudi Garcia n'était pas du màªme avis”¦
Arnaud Carond