Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : première recrue et première erreur pour Zubizarreta ?

La prestation d’Alvaro Gonzalez lors du match amical OM – DC United (8-1) cette nuit n’a pas rassuré les sceptiques sur la recrue espagnole.

Entré en jeu quelques minutes lors de la finale des EA Ligue 1 Games contre Saint-Etienne (2-1), Alvaro Gonzalez a connu sa première titularisation sous le maillot de l’OM cette nuit, lors du match amical contre DC United (8-1). Sa performance, face à une équipe composée de nombreux réservistes, n’a pas soulevé l’enthousiasme de l’envoyé spécial du Phocéen :

‘De toute évidence, il semble un cran en dessous que Caleta-Car et Kamara. Ce n'est pas un crack. Mais ce n'est pas évident de recruter un joueur qui sait qu'il va àªtre numéro 3 dans la hiérarchie. Alvaro a pour lui son mental et sa détermination à réussir pour sa première expérience hors d'Espagne.’

Etrange car Alvaro Gonzalez n’est pas censé jouer les doublures mais plutôt accompagner l’un des deux jeunes en défense centrale. C’est dans cette optique qu’Andoni Zubizarreta l’a recruté, pas pour jouer les chaperons pendant les entraà®nements. A moins que le directeur sportif espagnol ne se soit trompé ?

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles