Futur président délégué de l'Olympique de Marseille sous l'américain Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud a détaillé ses plans pour l'avenir du club dans les colonnes du Journal du Dimanche.
Alors que Frank McCourt a entamé les discussions pour faire venir Léonardo dans le rôle d'architecte du nouvel OM, son futur président délégué Jacques-Henri Eyraud détaille déjà sa part du travail. Dans le JDD, l'intéressé promet de s'impliquer à fond dans l'OM Champions Project de l'Américain : « Je resterai actionnaire majoritaire de Paris Turf mais sans implication au quotidien. Ma priorité, c'est l'OM. Je serai en permanence à la Commanderie. Je continuerai juste mon cours à Sciences Po, 2h de temps en temps », assène celui qui vit déjà à Aix-en-Provence màªme s'il navigue régulièrement à Paris.
FC Séville et formation, les idées d'Eyraud
Son idée directrice ? « J'aime bien ce que fait Séville avec des performances exceptionnelles avec un budget raisonnable ». Eyraud vise aussi à promouvoir la formation : « Nous allons investir dans la formation pour avoir des jeunes talents locaux qui respirent avec ce club. Je sais : tout le monde dit à§a. Mais nous sommes déterminés et cela montre l'engagement au long cours de Frank McCourt ».
Le vrai Mercato pour juin 2017
Si l'OM a aussi prévu « d'étudier toutes les opportunités possibles du Mercato d'hiver selon les besoins identifiés », le clan McCourt envisage surtout cette année « comme celle de la transition » : « Le moment clé, ce sera juin 2017 », promet Eyraud qui veut aussi développer les revenus du club « en France et en Afrique », sur des terres où l'engouement pour Marseille est fort.
Arnaud Carond