Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : Mercato, PSG, Diarra, Payet, Evra… Eyraud livre ses vérités

Interrogé par Téléfoot, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a livré quelques vérités tranchées sur les transferts et sur le PSG.

Morceaux choisis.

Le bilan du Mercato hivernal :

On est arrivé pour donner le maximum afin de rebâtir les fondations du club. On veut des joueurs pour jouer les premiers rôles. Bon, pas cette saison, mais pour le futur, mais on a déjà fait beaucoup de choses en trois mois. On va continuer. On sait qu'il faut des joueurs emblématiques, d'élite mondiale.

Les arrivées de Payet et d'Evra

Dimitri Payet ? On n'a pas eu de mal à le convaincre, car je crois qu'il y a une vraie histoire forte entre Dimitri et Marseille, Après, oui, il y a eu des négociations difficiles avec West Ham. Patrice Evra ? Il a un rôle très important sur et en dehors du vestiaire, par son expérience, son charisme. C'est une addition très importante pour nous. La prolongation de Maxime Lopez ? C'est une grande satisfaction, car c’est l’enfant du pays. C’est un signe fort pour dire que tout est possible.

Le départ de Diarra et l'arrivée d'un attaquant

Lassana était dans une situation difficile et il fallait qu'il retrouve toute sa sérénité. Nous avons donc trouver un accord et je peux vous dire qu'il défend pleinement les intéràªts de l'OM. Recruter pour soulager Gomis ? Déjà , sa blessure est une mauvaise nouvelle mais quand j'entends qu'on doit lui trouver une doublure… On ne peut pas tout faire, on ne va recruter un attaquant pour le plaisir. Nous, on fait les choses de faà§on posée, par séquence, et ce sera donc pour l'été prochain.

Le PSG arrive lancé :

On n'a pas peur du PSG, au contraire. Ce sont des matchs qui galvanisent. On fait une montagne du PSG depuis sa victoire sur le Barà§a mais, nous, on est l'OM. Je signe pour une victoire. Sachez qu'on a déjà vendu 20 000 billets vendus en une seule journée pour le Classique, c'est je crois un record historique. Le match se jouera à guichets fermés, dans une ambiance de feu.

JP

Plus d'informations Plus d'articles