OM – Mercato : quatre recrues doivent encore débarquer
L’argent généré par le départ de Florian Thauvin à Newcastle devrait permettre à l’OM de mener une dernière offensive d’envergure sur le marché des transferts.
Il n’est pas certain que l’équipe de l’OM au mois de septembre ressemblera beaucoup à celle qui s’est inclinée dimanche sur la pelouse du Stade de Reims (1-0) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Dans la foulée du probable départ de Florian Thauvin à Newcastle, quatre joueurs devraient selon L’à‰quipe poser leur valise sur la Canebière.
Batshuayi sera mis en concurrence
Le premier se nomme bien entendu Rémy Cabella, inclus dans un échange avec l’ailier de 22 ans. L’ancien Montpelliérain devrait occuper le poste de numéro 10 qu’aucun joueur de l’effectif actuel ne semble capable d’assumer, sinon le fragile Abdelaziz Barrada. Un milieu relayeur est également attendu : celui de Naples Jonathan De Guzman fait figure de grand favori.
Un arrière gauche qui ne sera pas Casco
Mais ce n’est pas tout : L’à‰quipe croit savoir que l’argent récupéré dans le transfert de Thauvin (17 millions d’euros environ) servira également à recruter un attaquant, Michy Batshuayi éprouvant quelques difficultés à justifier sa place de titulaire en ce début de saison. L’international belge sera mis en concurrence avec ce nouveau venu.
Enfin, et malgré l’abandon de la piste menant à Milton Casco depuis la démission de l’entraà®neur phocéen Marcelo Bielsa, l’OM n’aurait pas tiré un trait sur l’arrivée d’un arrière gauche chargé de doubler le poste de Benjamin Mendy.