Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : quelles seront les victimes de l'arrivée de Mitroglou ?

L’OM ayant mis la main sur Kostas Mitroglou (Benfica), plusieurs interrogations tactiques vont se poser.

En mettant la main sur Kostantinos Mitroglou (Benfica, 29 ans) pour 15 M€, l'Olympique de Marseille a soulagé ses supporters, inquiets d'attendre depuis plusieurs mois maintenant le fameux “grand attaquant” du Champions Project. Mais pour Rudi Garcia, cette seconde arrivée majeure sur le front de l'attaque va désormais générer quelques interrogations tactiques.

Morgan Sanson ou Maxime Lopez sacrifiés ?

S'il peut permettre à l'OM de faire souffler Valère Germain au sein du 4-3-3, le Grec est aussi complémentaire de l'ancien Monégasque. Selon L'Equipe, il n'est d'ailleurs pas exclu qu'avec Konstantinos Mitroglou, Marseille ne soit obligé d'évoluer en 4-4-2. C'est alors un milieu de terrain – soit Morgan Sanson soit Maxime Lopez – qui ferait les frais de l'arrivée de l'ancien Benfiquiste.

Un problème qui ne se pose pas tout de suite

Autre solution envisagée : celle de faire évoluer Valère Germain sur un côté pour faire souffler les ailiers. Après, il convient aussi de relativiser : avec la Ligue Europa, l'OM est engagé dans quatre compétitions et il y aura du turn-over. Par ailleurs, « Mitrogolo » arrive à Marseille à court de rythme, lui qui est blessé à la cuisse gauche depuis le 30 juillet. Il pourrait prendre un peu de temps à revenir au niveau physique.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles