Selon le média péruvien Libero.pe, les dirigeants de l’Olympique de Marseille auraient formulé une offre pour s'attacher des services du jeune péruvien Christofer Gonzales, qui évolue à Universitario Lima. Mais qui est-ce? Présentation.
Alors qu'on pensait à un recrutement made in France du coté de Marseille, Marcelo Bielsa ne l'entend pas de cette oreille. En effet, l'entraineur olympien aurait soufflé le nom de Christofer Gonzales aux dirigeants marseillais et serait fortement intéressé par le profil offensif du joueur péruvien.
Enfant de l'Universitario Lima
Formé à l'Universitario Lima au Pérou, qu'il rejoint en 2012, Christofer Gonzales est un jeune joueur né le 20 octobre 1992 et qui s'exprime au poste de milieu de terrain. Plutôt à l'aise dans l'entre jeu de l'UL, Gonzales gagne peu à peu sa place dans l'effectif du club péruvien puisqu'il dispute 13 matchs de championnat dès sa première saison.
Au fil du temps, le natif de Lima progresse et enchaine les bonnes performances. C'est pourquoi lors de la saison suivante, il s'installe dans le onze titulaire de l'UL et comptabilise 38 matchs de championnat et 6 buts inscrits. Plutôt correct pour un milieu de terrain, Gonzales continue à progresser et multiplier les bons matchs avec le club de Lima. Durant l'année 2014, il dispute 32 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 10 buts sur toute la saison. Milieu de terrain de petite taille (1m76 pour 69kg) réussit donc à s'imposer dans son club formateur et suscite l'intéràªt de certains clubs étrangers.
Entre le Chili et la France
International péruvien âgé de 22 ans et comptant 5 sélections, Gonzales est moins en vue lors de la saison 2015 achevée avec seulement 7 matchs joués avec l'UL. Cependant, un club le courtise et serait sur le point de l'enrouler, le club chilien du Colo Colo. Mais avec l'intéràªt de l'Olympique de Marseille, la donne pourrait changer et le transfert vers Colo Colo pourrait bien échouer. Marco Bielsa et les dirigeants olympiens auraient fait une offre pour le jeune péruvien Gonzales. Reste à savoir si cela va se concrétiser.