Nous suivre

Uncategorized

OM – Mercato : qui es-tu, Guido Carrillo ?

Selon le journal argentin El Dia, l’Olympique de Marseille serait une nouvelle fois intéressé par l’attaquant argentin Guido Carrillo, actuellement de l’Estudiantes de La Plata.

Mais qui est-ce ? Présentation.

Le marché des transferts est lancé du coté de l'OM. Les dirigeants olympiens et Marcelo Bielsa sont à la recherche d'un attaquant qui pourrait pallier le départ d’André-Pierre Gignac. El Loco souhaiterait recruter un compatriote argentin en la personne du jeune attaquant Guido Carrillo.

Formation intégrale à l'Estudiantes

Attaquant né en Argentine à Magdalena, Guido Carrillo débute ses jeunes classes de football dans les rangs de l'Estudiantes de La Plata. C'est dans ce club argentin que Carrillo progresse et développe ses qualités de finisseur. Lors de la saison 2010-2011, ses bonnes prestations en équipe de jeune paient, puisque il est convoqué pour évoluer avec l'équipe première. Il dispute 4 matchs de championnat durant cette saison avec le club argentin.

Au fil des années, Guido Carrillo gagne sa place au sein de l'effectif argentin. La saison 2011-2012 est ponctuée de 22 apparitions en championnat pour un but, la suivante de 29 matchs pour 4 buts. C'est lors de la saison 2013-2014 que Carrillo va exploser et attirer les cadors européens : il dispute 40 matchs sur toute la saison et fait trembler les filets à 14 reprises toutes compétitions confondues.

Carrillo et les sirènes européennes

Déjà pisté il y a un an par l'OM et Bielsa, alors fraà®chement nommé entraà®neur de l’équipe phocéenne, le jeune attaquant argentin n'en finit plus de marquer. Lors de la saison 2014-2015, l'argentin compte 42 matchs toutes compétitions confondues, pour un total de 18 buts inscrits.

Ses bonnes performances ont évidement tapé dans l'Å“il du Vieux continent puisque plusieurs clubs comme Porto, l'Inter Milan et màªme Monaco seraient à l'affût pour le recruter. L'OM a donc de la concurrence sur ce dossier. De plus, son prix est estimé à environ 8 millions d'euros, ce qui paraà®t élevé pour le président marseillais Vincent Labrune. À Marcelo Bielsa de convaincre son compatriote.

Luc Rasamimanana

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles