OM – Mercato : qui es-tu Jérémie Boga (Chelsea) ?
Selon le journal L’Equipe, l’Olympique de Marseille souhaiterait se faire prêter un jeune joueur de Chelsea, Jérémie Boga.
Selon le journal L'Equipe, l'Olympique de Marseille souhaiterait se faire pràªter un jeune joueur de Chelsea, Jérémie Boga. Présentations.
Après avoir perdu certains cadres de son effectif, Marseille doit impérativement combler ces départs majeurs. Et pour à§a, les dirigeants olympiens comptent se renforcer en misant sur des jeunes joueurs. En témoigne l'intéràªt pour le jeune joueur franà§ais de Chelsea, Jérémie Boga.
Enfant de la cité phocéenne
Marseille? Jérémie Boga connait bien puisqu'il est né dans la cité phocéenne et commence à jouer au football dans un club de la ville. A 6 ans, ses parents décident de l'inscrire dans le club de l'ASPTT Marseille. Franà§ais d'origine ivoirienne, Jérémie Boga passe 6 ans dans le club de sa ville natale et progresse énormément au poste de milieu de terrain. A l'âge de 12 ans, grâce à ses bonnes sorties avec les Minots de l'ASPTT, il est repéré par le club anglais de Chelsea.
De Marseille à Chelsea
En 2009, il décide donc de quitter la cité phocéenne avec ses parents pour rejoindre le club londonien chez les équipes de jeunes. Milieu de terrain athlétique et technique, Boga gravit tous les échelons avec les jeunes anglais et s'installe comme un leader technique de l'équipe. Lors de la saison 2014/15 (46 matchs joués toutes compétitions confondues, 12 buts et 8 passes), il remporte la Ligue des Champions des jeunes 2015 (Youth League) avec les U21 des Blues ainsi que la Cup avec les U19.
Boga ne dit pas non à l’OM
Très prometteur, le jeune franà§ais Jérémie Boga a éveillé l'intéràªt de l'OM et voudrait l'acquérir sous la forme d'un pràªt. Il est temps pour le joueur de passer un cap comme il le déclare sur Foot Mercato: « Il faut que je commence à gagner de l'expérience dans le haut niveau et j'espère à Chelsea l'année prochaine, sinon pourquoi pas aller m'aguerrir en pràªt. » Et quand on lui évoque l'intéràªt de l'OM, il rétorque: « Un pràªt à l'OM ? C'est mon club de cÅ“ur, donc s'ils me sollicitent pourquoi pas ! »
Reste à connaà®tre l'avis de Marcelo Bielsa sur le milieu de terrain franà§ais. D'autres clubs sont également à l'affût comme Crystal Palace, Sunderland, Rayo Vallecano ou encore le Celta Vigo.
Par Luc Rasamimanana