Selon le journal italien La Stampa, les dirigeants marseillais seraient fortement intéressé par le joueur marocain né en Belgique, Omar El Kaddouri. Mais qui est-ce ? Présentation.
Limité économiquement, l'Olympique de Marseille souhaite se renforcer cet été en recrutant malin. Pour cela, les dirigeants marseillais penseraient à recruter le milieu offensif marocain Omar Kaddouri (Naples, 24 ans).
A la découverte de l'Italie
Pràªté cette saison au Torino par le Napoli, Omar Kaddouri débute sa jeune carrière à Anderlecht. Très vite, le jeune joueur est repéré par le club italien de Brescia. Il fait ses classes durant deux ans dans l'équipe des jeunes du club lombard, alors en Série B, sans jouer une seule minute avec les pros. Après un passage ponctué de 32 matchs, 2 buts et 10 passes décisifs en Série C avec le club de Südtirol-Alto Adige lors de la saison 2010-2011, le natif de Bruxelles gagne sa place dans l'équipe première de Brescia. Il joue 38 matchs et inscrit 7 buts.
Passage napolitain compliqué
Habile techniquement et bon centreur, Omar El Kaddouri enchaine les bons matchs ce qui lui vaut l'intéràªt du Napoli qu'il rejoint lors de la saison 2012-2013. La marche napolitaine se révèle toutefois un peu haute à gravir, avec seulement 7 matchs de championnat à la clé pour une seule titularisation et une passe décisive. Mécontent de son temps de jeu, il obtient de sa direction un pràªt au Torino. Le jeune milieu El Kaddouri enchaine les matchs, il dispute 29 matchs de Série A pour un total de 6 buts durant sa première saison. La saison suivante, il dispute 35 matchs avec le Torino dont 13 matchs d'Europa Ligue, avec 4 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.
D'abord belge, puis marocain
Un temps sous les couleurs de la sélection belge, notamment avec les U19 et les espoirs, en 2012, il demande à la FIFA de changer de sélection et opte pour l'équipe du Maroc. Cette màªme année, il part avec les marocains à Londres pour disputer les Jeux Olympiques. Depuis, Omar El Kaddouri compte 11 sélections avec les Lions du Maroc.
Toujours sous contrat avec Naples où il pourrait revenir au 1 juillet prochain, le poulain de l'agent Mino Raiola intéresse toujours le Torino dans l'optique d'un transfert définitif mais l'OM pourrait contrecarrer ces plans. Sans doute pas au tarif fixé par le club italien qui, toujours selon la Stampa, s'élève à 10 M€.