Ligue 1
OM – Mercato : Rolando pose encore un souci
Une clause dans le contrat du défenseur portugais oblige le club à verser plus de 400.
000€ à ses agents. Sauf que les nouveaux dirigeants n’entendent pas respecter un héritage illégal laissé par la précédente direction.
Cela fait six mois qu’il est parti mais Vincent Labrune fait toujours parler de lui ! Ou du moins les cadavres qu’il a laissés dans les placards de l’Olympique de Marseille remettent son nom en pleine lumière. Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que la précédente direction s’était engagée à verser une commission aux représentants de Rolando, dont maà®tre Santos Cardoso Da Silva, lors de son recrutement à l’été 2015. Celle-ci devait àªtre soldée en trois virements, réalisés lors des mois de septembre 2015, 2016 et 2017.
Le club attaqué devant la FIFA et l’UEFA lundi prochain ?
Au départ, vu les difficultés du club phocéen, l’avocat n’avait rien dit. Mais avec l’arrivée du richissime Frank McCourt, il a décidé de passer à l’attaque. Des échanges de mails auraient eu lieu entre les deux parties. D’abord cordiaux, les rapports se seraient tendus après que l’OM ait fait savoir qu’il ne verserait pas la commission, jugée illégale car les agents n’ont pas la licence de la FFF et ne peuvent donc vendre des joueurs à des clubs de l’Hexagone. Il leur aurait suffit de demander l’équivalence (qui s’obtient en remplissant un document) mais étant donné qu’il s’agissait du dernier jour du marché des transferts, l’urgence était de mise. L’OM semble dans son droit mais les agents ont entre leur main un mail de l’ancien directeur général phocéen, Philippe Pérez, les assurant que le club allait payer. Et ils menacent de saisir l’UEFA et la FIFA si rien n’a bougé d’ici lundi prochain”¦
R.N.
OM 1-0 Caen : le but de Rolando (81e) par olympiquedemarseille