L'OM a besoin d'un latéral gauche et d'un attaquant au mercato hivernal. Il y a quelques jours, L’à‰quipe assurait ainsi que Moise Keane était toujours sur les tablettes du club phocéen, dans la perspective d’un pràªt, si jamais le club phocéen parvenait à se débarrasser de Kostas Mitroglou ou Valère Germain.
Le profil de Kean aurait retenu l'attention de Rudi Garcia, qui le suivait déjà lorsqu'il oeuvrait en Italie. Le problème, au-delà de la présence encombrante de Mino Raiola dans l'entourage de l'intéressé, c'est que la Juventus Turin a tranché et décidé de ne pas lâcher son joueur au cours du mercato hivernal.
« Kean ne bougera pas », explique ainsi La Gazetta dello Sport pour attaquer l'année 2019. Le club transalpin n’aurait en effet aucune envie de pràªter son jeune talent offensif. Une décision validée par l’entraà®neur Massimiliano Allegri, qui sait que ses dirigeants ont fait part à Mino Raiola, par l’intermédiaire du directeur sportif Fabio Paratici, de la volonté de prolonger son poulain. Actuellement lié à la Vieille Dame jusqu’en 2020, Kean pourrait ainsi voir son futur scellé dans les prochaines semaines, une réunion étant d'ores et déjà prévue entre les différentes parties.
JP