Italie
OM – Mercato : Rudi Garcia pourra recruter une star de la Roma
Avec plus de 50 M€ de déficit, l’AS Roma va devoir vendre l’une de ses vedettes cet été.
Rudi Garcia et l’OM sont pràªts à sauter sur l’occasion.
La Roma vient de publier son bilan comptable et les chiffres sont comme la couleur de son maillot : rouges. Lors des derniers mois, le club italien a dépensé plus que la saison passée tout en encaissant moins. Résultat : 53,4 millions d’euros de déficit. En attendant de faire construire leur nouveau stade dont ils seront propriétaires, les “Giallorossi” n’ont qu’un seul moyen de renflouer les caisses : vendre leurs meilleurs joueurs.
La Roma préfère vendre à l’étranger que renforcer un rival italien
à‡a tombe bien, l’Olympique de Marseille aura des moyens cet été et Rudi Garcia connaà®t bien les stars présentes dans la Ville à‰ternelle. L’idée de transferts avec la Roma avait germé dès sa prise de fonctions en Provence mais c’était oublier que le technicien n’est pas parti en bons termes avec les dirigeants italiens. Seulement, comme ceux-ci vont àªtre obligés de vendre, sans doute ne rechigneront-ils pas à renforcer l’OM plutôt qu’un rival de Serie A.
Manolas en priorité ?
Parmi les joueurs à forte cote figurent Radja Nainggolan, Antonio Rudiger, Kostas Manolas et Leandro Paredes. Le milieu de terrain belge serait un excellent renfort pour Marseille mais il a juré fidélité à la Roma. Les deux défenseurs centraux pourraient constituer une bonne affaire, surtout au regard des performances actuelles de l’arrière-garde marseillaise, mais Rudiger étant l’un des chouchous du coach romain, difficile de l’imaginer partir. Enfin, le milieu argentin ne semble pas àªtre taillé pour le Champions Project. Alors, banco pour Manolas, également courtisé par plusieurs clubs de Premier League ?
R.N.
Kostas Manolas Fantastic Goal HD – AS Roma 2-1… par footballstv