Le feuilleton Boubacar Kamara ne fait sans doute que commencer à l'OM. Le club pensait pourtant qu'il serait court, avec une fin heuruese. Le 24 novembre, Andoni Zubizarreta a en effet rencontré le représentant du joueur à Marseille. première proposition de contrat pro a alors été formulée, avec un salaire mensuel de 12 000 € pour la première saison (une rémunération progressive avec les années), ainsi qu’une prime de signature de 24 000 €.
Il s’agit de la fourchette haute de la grille salariale marseillaise pour les jeunes formés au club mais, d'après son entourage, celle-ci ne serait pas en adéquation avec les montants récents sur le marché des pépites franà§aises convoitées par l’étranger (Kingsley Coman, Jonathan Ikoné, Mamadou Doucouré, Moussa Dembélé ou màªme Vincent Thil).
D'après L'à‰quipe, plusieurs clubs allemands, comme le Borussia Dortmund, et surtout anglais seraient déjà pràªts à débourser des sommes importantes pour ce solide défenseur central. Arsenal et Manchester City le convoitent également, ce qui n'arrange pas les choses. « La tendance est à un départ au printemps prochain, sans signer pro », conclut le quotidien sportif. Ce serait alors un premier camouflet du projet McCourt.
JP
OM 3-0 Nancy : la minute de René par lephoceen