Nous sommes le 1er août. La dernière ligne droite du mercato vient donc de démarrer. Pour l’OM, elle devrait consister principalement en la quàªte d’un avant-centre, entamée il y a deux mois et toujours inassouvie. Le feuilleton pourrait durer encore un peu, les dirigeants olympiens souhaitant se donner une chance d’attirer Olivier Giroud.
‘Carlos Bacca ne faisait pas partie des priorités des dirigeants olympiens, rappelle Alexandre Jacquin, journaliste pour La Provence. Après, il se trouve qu’il est sur la liste. C’est toujours pareil : vaut-il mieux faire Bacca et tirer un trait sur toutes les autres pistes, y compris Olivier Giroud, ou attendre un peu, quitte à risquer de perdre Bacca ? Le dilemme, il est là .’
L’OM mise sur le Mondial 2018 pour attirer Giroud
L’attaquant d’Arsenal envisage-t-il seulement de venir à l’OM ? Ce ne sont pas ce que les rumeurs laissent entendre. L’entraà®neur marseillais Rudi Garcia dispose toutefois, d’après notre confrère, d’un argument-phare : le Mondial en Russie au mois de juin prochain.
‘Giroud n’était pas du tout emballé à l’idée de venir en France ces dernières semaines. Maintenant, est-ce qu’il va jouer à Arsenal avec Lacazette ? Est-ce qu’il se contenterait d’une place sur le banc ? Certainement pas. Mais son profil peut séduire d’autres clubs de Premier League… La seule solution pour le convaincre de venir en France, c’est la Coupe du monde 2018. Il aura besoin de se montrer.’
L’OM paraà®t en effet offrir une exposition supérieure à certains clubs de milieu de tableau anglais (Everton, notamment, souhaiterait attirer Giroud).
Sylvain Opair