Ligue 1
OM – Mercato : Rudi Garcia veut des renforts pour remplacer ses bannis
Même s’il n’utilise pas Rod Fanni, Matheus Doria et Henri Bedimo, Rudi Garcia souhaite les remplacer par de nouveaux joueurs à l’OM.
Comme nous vous l’expliquions ce matin, l’Olympique de Marseille entend se servir du Mercato d’hiver 2018 pour trouver des portes de sortie à trois éléments (Rod Fanni, Matheus Doria, Henri Bedimo) sur lesquels Rudi Garcia ne compte pas.
D’après La Provence, si Andoni Zubizarreta (directeur sportif de l’OM) parvient à exfiltrer ces trois éléments en s’affranchissant de leurs lourds salaires, il faudra qu’il les remplace. En effet, màªme si le coach phocéen ne les utilise pas du tout (préférant bricoler avec Hiroki Sakai au poste de latéral gauche et Bouna Sarr à droite !), Rudi Garcia entend compenser chaque départ de l’hiver par une arrivée au màªme poste.
Conscient du manque de profondeur de son banc, l’ancien entraà®neur de l’AS Roma anticipe-t-il déjà certaines réflexions ? On pense notamment en défense centrale où Aymen Abdennour ne donne pas spécialement satisfaction ou encore à gauche où Jordan Amavi, seulement pràªté, peut entrer en phase de questionnement sur son avenir…
Arnaud Carond