OM – Mercato : Rudi Garcia zappe la rumeur Séville et défend Balotelli !
Ce jeudi, veille de RC Strasbourg – OM, Rudi Garcia a fait face à la presse.
L’occasion pour lui de répondre aux polémiques du moment… Et aux rumeurs.
Le point santé
« Thauvin n’est pas sûr d’àªtre dans le groupe par rapport à sa blessure, après on fera un point administratif. Pour nous il n’est pas suspendu. A priori Bouna Sarr sera absent. »
Sur la déroute de Nantes
« J’ai dit aux joueurs ce que je pensais. On est tous responsables, moi y compris. Il faut maintenant regarder le prochain match. On s’est mis en difficulté, on est 6e. Il faudra déjà repasser 5e puis 4e. On doit se donner les moyens de gagner à Strasbourg. Je pends ma part de responsabilité dans ce qu’il se passe. Mais tant qu’il y a de l’espoir, il faut tout donner. On fera le bilan à la fin. »
Son message aux joueurs et les mots de McCourt
« Depuis Nantes, notre position s’est compliquée. Dans ce contexte compliqué, j’aurai un oeil attentif au comportement individuel des joueurs. Ils doivent finir à fond la saison. Je vais voir qui donne tout pour l’OM. Je n'ai pas dit que certains joueurs pensent à leur cas individuel. Frank McCourt a eu un discours de patron. Respect à lui, c’est normal qu’il parle au groupe. J’ai trouvé important qu’il s’exprime devant le groupe. »
Ne pas penser à l’Olympico
« Avant de penser à Lyon, il va falloir aller à Strasbourg. Il faudra gagner à l’extérieur pour tenter de réduire l’écart et arriver avec un écart plus faible pour l’arrivée de Lyon. »
Sur l’attitude de Mario Balotelli
« Il faut faire confiance à Mario, il m’a dit que le geste contre Nantes n’était pas volontaire. Il est victime. Depuis qu’il est avec nous, il est sage et réfléchi. Il a pris un jaune, et ce n’est pas admissible, car il ne devrait pas àªtre exposé à ce genre de chose. Il ne joue pas contre des saints. Il doit se tenir et ne pas répondre aux provocations. »
Sur la rumeur FC Séville le concernant
« On m’a posé la question pour l’Italie déjà , et je m’abstiendrai bien de répondre. On m’a mis l’Italie à dos, et je ne vais pas faire la màªme chose avec l’Espagne. Je dois montrer la voie avec mon club. »
Retranscription : site du Phocéen.
Arnaud Carond