Ligue 1
OM : Mercato, supporters, Leonardo… McCourt dit tout !
Interrogé par La Provence au sujet de la possible arrivée de Leonardo à l’OM, le futur repreneur du club phocéen Frank McCourt a écarté cette hypothèse.
Interrogé par La Provence au sujet de la possible arrivée de Leonardo à l'OM, le futur repreneur du club phocéen Frank McCourt a écarté cette hypothèse. Ce n'est son seul sujet abordé.
La rumeur date d'il y a une bonne semaine mais celle-ci vient d'àªtre démentie avec force par Frank McCourt, dans les colonnes de La Provence, qui a coupé l’herbe sous le pied de TF1 pour son interview avec Frank McCourt ce dimanche dans l’émission Téléfoot.
« Leonardo ? Ce n'est pas vrai »
« Leonardo ? Ce n'est pas vrai. Le plan est de soutenir les personnes actuellement en poste, cela inclut les joueurs, l'entraà®neur et le directeur sportif. Le poste de directeur sportif est central, a ainsi insisté l'homme d'affaires américain dans le quotidien régional. Le propriétaire, le président et lui-màªme doivent tous aller dans la màªme direction mais nous prendrons le temps pour le futur organigramme. Nous analyserons la situation et ce que nous devons faire pour l’améliorer mais là , nous avons des matches à jouer. Je suis ici ce week-end pour le gros rendez-vous de demain avec la DNCG. Avant, avons besoin de gagner. »
Les supporters de l'OM vont àªtre bien reà§us
Concernant les supporters, McCourt a été très enthousiaste à leur égard. « Les supporters reviendront au stade en grand nombre car notre envie de gagner est réelle et notre investissement sérieux, poursuit-il. Ils prendront connaissance de notre projet et nous répondrons à leurs questions. Je pense qu’ils seront enthousiastes. Nous rencontrerons les groupes de supporters, mais pas avant que je ne sois officiellement propriétaire. » Après un rendez-vous avec le comité d’entreprise de l’OM et la DNCG, « cela ne devrait plus durer longtemps », selon lui.
La formation pour compléter le Mercato
Autre volet, celui du recrutement, McCourt a été plus nébuleux mais mise clairement sur la formation. « J’apprécie les joueurs qui pensent au collectif, qui placent l’équipe en 1er et se donnent à 100%. Le recrutement ? Je ne vais pas répondre à cette question mais par exemple, le jour de France-Allemagne, j’ai repéré des joueurs, a-t-il glissé avant de donner ses solutions à moyen terme. Nous sommes 22ème au classement de la formation. C’est inacceptable. Nous avons besoin de joueurs formés chez nous. Je veux que nous progressions dans le scouting, qu’on trouve les talents, y compris localement. Nous ferons ensuite une association entre des joueurs formés au club et des stars ou des joueurs expérimentés. Là , nous devrons donc nous pencher plus vers le mercato. Nous devons aussi avoir une stratégie à court terme. Nous n’allons pas attendre 4 à 5 ans que la formation porte ses fruits pour àªtre compétitifs. » C'est dit.
Julien Perez