Nous suivre

Ligue 1

OM : mercato, Thauvin, Rongier…Ménès s’attaque à la direction du club

Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, a donné son point de vue sur la récente arrivée à l’OM du milieu de terrain nantais, Valentin Rongier.

Avec des mots bien choisis…

On le sait, l’OM va devoir faire face à une cruelle absence pendant de longues semaines : celle de Florian Thauvin, blessé lors des matches amicaux, et qui a pris la décision, tardive, de se faire opérer. Résultat, un élément offensif en moins, qui n’a pas été remplacé dans les dernières heures du mercato estival. La priorité des Olympiens était en effet le milieu de terrain du FC Nantes, Valentin Rongier, arrivé au lendemain de la fermeture du marché.

Un choix qui continue de faire débat. Surtout avec l’absence longue durée (janvier prochain) de Thauvin. Sur le plateau du Late Football Club, sur Canal Plus, Pierre Ménès, avec sa verve habituelle, est revenu sur la volonté des dirigeants phocéens d’acheter Rongier. Et, de toute évidence, il ne comprend pas…

‘C'est dommage parce qu'avec Alvaro et Dario Benedetto, Marseille ne s'était pas trop trompé sur ses deux premiers joueurs. Mais ils n'ont pas découvert après l'arrivée de Rongier que Thauvin avait la cheville dans le sac”¦ Comment tu peux aller claquer quinze barres sur un milieu, alors que tu sais que tu ne vas pas avoir ton attaquant pendant quatre mois ? Je trouve à§a insensé de stupidité !’

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles