En acceptant de s’asseoir sur le banc de l’OM, Rudi Garcia n’a pas choisi la facilité. L’effectif phocéen ne semble en effet pas assez riche pour l’instant, en nombre et en qualité, pour prétendre aux cinq premières places du championnat. La reconstruction sera longue et passera par une politique ambitieuse au mercato de janvier. Ce lundi, La Provence fait le tour des besoins phocéens.
Un latéral indispensable après la blessure de Bedimo
D’après le quotidien, trois renforts s’imposent dans l’urgence, à commencer par un latéral (droit ou gauche). Henri Bedimo est en effet de nouveau blessé (l’international camerounais s’en ira ensuite disputer la CAN) et Hiroki Sakai n’offre pas toutes les garanties sur le plan défensif. L’arrivée d’un milieu axial ferait également figure de priorité : Maxime Lopez et Zinedine Machach paraissent encore un peu tendres pour assumer la création du jeu, une tâche dont Rémy Cabella peine à s’acquitter cette saison.
Un avant-centre pour seconder Gomis
Enfin, dans le secteur offensif, Rudi Garcia ne pourra sans doute faire l’impasse sur l’arrivée d’un avant-centre. Derrière Bafétimbi Gomis, c’est en effet le désert, Aaron Leya Iseka n’ayant pas confirmé ses débuts encourageants. Un joueur par ligne, tel serait donc la liste des recrues souhaitées par l’OM dès le mercato hivernal. Souhaitons que le Père Noël, alias Frank McCourt, se montre généreux…
Sylvain Opair