Allemagne
OM – Mercato : un attaquant donne d'éternels regrets à Andoni Zubizarreta
Andoni Zubizarreta a longtemps espéré recruter Marcus Thuram (22 ans) à l’OM au mercato estival, avant que le fils de Lililan ne rejoigne le Borussia Moenchengladbach.
Le coup de mou de Dario Benedetto après ses excellents débuts à l'OM interroge. Sacrifié par André Villas-Boas lors de l'Olympico (2-1), l'attaquant argentin traà®ne la patte et ne marque plus. Cette période de disette a remis sur le tapis le dossier Marcus Thuram. L'OM a fait tout son possible pour recruter le fils de Lilian (22 ans) cet été à l'EA Guingamp mais il a lâché prise devant le Borussia Moenchengladbach.
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Andoni Zubizarreta a récemment avoué sur TF1 qu'il était bel et bien intéressé par son profil. Ce ce ne sont pas les statistiques de l'intéressé qui vont lui donner tort. Parti pour 9 millions d'euros, l'ailier gauche a déjà inscrit 5 buts et 4 passes décisives en 11 matches de championnat. Ces prestations font de lui un prétendant à l'à‰quipe de France, comme Didier Deschamps l'a reconnu en conférence de presse.
Thuram ne se projette pas encore aussi loin. « Je ne peux pas me dire que l'équipe de France va arriver vite. Je dois me dire qu'il faut travailler et qu'un jour peut- àªtre, je serais pris en équipe de France. Mais rien n'arrive comme à§a, a-t-il suggéré chez nos confrères d'Onze Mondial. Je sais qu'en tant que titulaire dans un club de Bundesliga, je suis sélectionnable. Après, il y a 23 joueurs, et ce sont les 23 meilleurs. Je suis encore loin de cette liste des 23. Pour l'instant, j'essaye de bien travailler avec mon club, faire les choses comme il faut et après, si j' ai la chance d' aller en équipe de France, j'irai en équipe de France. »
Bastien Aubert